COMMUNICATION

EN QUOI TRAVAILLER SON IMAGE DE MARQUE EST IMPORTANT ?

L’image de marque ou brand management est la perception par le public d’une entreprise, d’une organisation ou d’une institution, de ses services, produits et marques commerciales. L’image d’une entreprise reflète son histoire, ses valeurs, sa dynamique et ses ambitions. Elle évolue et se construit au fil du temps et doit être maitrisée. 

L’image de marque est l’un des principaux vecteurs de votre communication. Tous les aspects doivent être pris en compte, soignés et cohérents : votre signalétique, vos locaux, vos supports de communication, les messages et l’apparence diffusés par les salariés de l’entreprise. Les salariés contribuent  de manière significative à l’image globale de l’entreprise, c’est pourquoi, il est essentiel de les sensibiliser à l’impact de leur image et de celle de l’entreprise et de les mettre en cohérence. Prendre soin de l’image de son entreprise, c’est doper le capital confiance auprès de vos clients, partenaires, fournisseurs et salariés.

STRATEGIE DE COMMUNICATION

 

Faire le diagnostic de la situation

– Analyser les données : comprendre, rencontrer les acteurs et les écouter pour déterminer les objectifs de communication 

– Etablir une stratégie

– Réaliser les actions 

– Mesurer et évaluer les résultats

 

ACCOMPAGNEMENT DE PROJET ET TEAM BUILDING

Transformation des organisations, culture du changement, communication managériale. Gestion d’événements, inaugurations, annonce, porte ouverte, visite de site, convention, cohésion d’équipe, team building autour des valeurs de l’entreprise, de la communication et de l’image.

 

QU’EST-CE QU’UNE MARQUE EMPLOYEUR ?

Toute entreprise, quelque soit sa taille, développe une marque employeur. Dans un contexte économique en perpétuel changement, l’entreprise doit se démarquer et séduire en affichant ses valeurs, repenser ses pratiques et développer de véritables stratégies pour attirer et retenir les talents.

13.7 Communication vous accompagne dans le développement de votre stratégie de marque employeur en déployant une méthodologie qui adapte les techniques marketing pour valoriser votre image et communiquer auprès d’un public interne et externe.